L'inauguration de la base de l'ile Monsieur
1er Décembre 2007, inauguration de la magnifique base nautique de l'ile Monsieur.
Nautique Sèvres y est y implanté dans des locaux somptueux, un chantier naval et un grand bâtiment de stockage pour les bateaux.
Vue générale de la Seine
Sortie de la gondole de Richard aux aurores
Les premiers bateaux du club d'avirons sortent également
Pendant que cela s'active à l'intérieur!
un magnifique Finn en bois moulé
Christian autour des Pabouks
Merlin et l'Enchanteur dont les cuivres ont été astiqués la veille par Patrice
Derniers préparatifs avant la mise à l'eau
Pendant que le chantier s'anime, les stands sont prêts
Jean-François a décidé de mettre ce temps à profit pour commencer à réparer Relik, cela fait aussi une démonstration, en live, d'activité.
Les premiers visiteurs arrivent sur le parvis
Le club house: superbe
Premiers départs pour les mises à l'eau, Keltia sur sa remorque.
puis c'est le tour de Merlin
pendant que Mélusine rejoint le ponton
Patrice s'active sur la remorque, pas très pratique le plan de mise à l'eau, l'architecte qui l'a conçu n'a jamais mis un bateau à l'eau de sa vie et cela se voit!
Premières queues au pontons pour embarquer
La gondole et les Seils commencent les promenades
Les Pabouks sur le départ
Puis retour au chantier pour une surprise!
Jean-Pierre, le président de Nautiques Sèvres et tout son comité directeur ont décidé de rendre hommage à l'un des fondateurs du club, M René Siot (assis au milieu de la photo).
Il lui suffit de tirer le bout tenant la voile
Pour voir apparaitre le nom de notre magnifique nouvel atelier!
Petit discours ému de remerciements
Et voila toute l'équipe de Séquana au chevet de la Vigie
Une coque aux lignes magnifiques
Le condenseur
Et la machine, d'origine anglaise équipait le canot Mildred, qui appartenait au chantier de la Landriais, sur la Rance, chantier ou sera baptisé, en souvenir, Midship pendant l'été 2009!
Cette machine, après la destruction de Mildred a servi pour l'instruction à l'école de la marine marchande de St Malo.
Une proue de star
On ne rigole pas!!!
Voici le Reeves à bord, il semble bien petit!
Guydouille a l'air bien perplexe!
Installation de la maquette de la chaudière, seuls 4 serpentins sur 12 sont présents
Discussions avec Philippe autour de ses plans
Les conseils de François
Autre discussions avec un Pro!
Pendant que François examine l'Enchanteur
sous toutes ses coutures
Vue prise de la mezzanine
Les Sequanas
Midship
Jean-Jack, le vaporiste en chef de Séquana, toujours de bon conseil et de bonne humeur.
Puis retour à la seine en passant par le bassin des canoës
Seil sous voile
Affluence au ponton
Bruno et Mélusine
Elliot à bord de Merlin
Un petit coup de sifflet
Derniers virements de bord
Romantique n'est ce pas!
Une belle lumière de fin de journée
Nautique Sèvres y est y implanté dans des locaux somptueux, un chantier naval et un grand bâtiment de stockage pour les bateaux.
Vue générale de la Seine
Sortie de la gondole de Richard aux aurores
Les premiers bateaux du club d'avirons sortent également
Pendant que cela s'active à l'intérieur!
un magnifique Finn en bois moulé
Christian autour des Pabouks
Merlin et l'Enchanteur dont les cuivres ont été astiqués la veille par Patrice
Derniers préparatifs avant la mise à l'eau
Pendant que le chantier s'anime, les stands sont prêts
Jean-François a décidé de mettre ce temps à profit pour commencer à réparer Relik, cela fait aussi une démonstration, en live, d'activité.
Les premiers visiteurs arrivent sur le parvis
Le club house: superbe
Premiers départs pour les mises à l'eau, Keltia sur sa remorque.
puis c'est le tour de Merlin
pendant que Mélusine rejoint le ponton
Patrice s'active sur la remorque, pas très pratique le plan de mise à l'eau, l'architecte qui l'a conçu n'a jamais mis un bateau à l'eau de sa vie et cela se voit!
Premières queues au pontons pour embarquer
La gondole et les Seils commencent les promenades
Les Pabouks sur le départ
Puis retour au chantier pour une surprise!
Jean-Pierre, le président de Nautiques Sèvres et tout son comité directeur ont décidé de rendre hommage à l'un des fondateurs du club, M René Siot (assis au milieu de la photo).
Il lui suffit de tirer le bout tenant la voile
Pour voir apparaitre le nom de notre magnifique nouvel atelier!
Petit discours ému de remerciements
Et voila toute l'équipe de Séquana au chevet de la Vigie
Une coque aux lignes magnifiques
Le condenseur
Et la machine, d'origine anglaise équipait le canot Mildred, qui appartenait au chantier de la Landriais, sur la Rance, chantier ou sera baptisé, en souvenir, Midship pendant l'été 2009!
Cette machine, après la destruction de Mildred a servi pour l'instruction à l'école de la marine marchande de St Malo.
Une proue de star
On ne rigole pas!!!
Voici le Reeves à bord, il semble bien petit!
Guydouille a l'air bien perplexe!
Installation de la maquette de la chaudière, seuls 4 serpentins sur 12 sont présents
Discussions avec Philippe autour de ses plans
Les conseils de François
Autre discussions avec un Pro!
Pendant que François examine l'Enchanteur
sous toutes ses coutures
Vue prise de la mezzanine
Les Sequanas
Midship
Jean-Jack, le vaporiste en chef de Séquana, toujours de bon conseil et de bonne humeur.
Puis retour à la seine en passant par le bassin des canoës
Seil sous voile
Affluence au ponton
Bruno et Mélusine
Elliot à bord de Merlin
Un petit coup de sifflet
Derniers virements de bord
Romantique n'est ce pas!
Une belle lumière de fin de journée
1 Comments:
Salut Thierry, super sympas tes photos, il y en a plein que j'aurai dû faire, si au moins je m'étais levé plus tôt, mais heureusement tu l'as fait à ma place, quelle classe !
A bientot
Pascal
Enregistrer un commentaire
<< Home