19.7.11

Joints vapeur

Dans le cadre de la rénovation de ma machine, un Stuart 6A, je me suis posé la question des joints pour les boites vapeur et les culasses.

Je pensais trouver assez facilement de petites plaques que j'aurais pu découper, malheureusement les plaques que l'on trouve sont de très grandes dimensions et le prix est en conséquence.

J'ai fini par trouver l'adresse d'une société en région parisienne qui fait de la découpe de joints:

SOTECO
Z.A.C de Frégy -B.P.16-
64, rue Lafayette 77610 Fontenay-Trésigny
Téléphone: 01 64 25 94 94
E-mail: soteco-industrie@wanadoo.fr

Mon contact M. C. LEBAILLY, a été de très bon conseil, je lui ai fourni les plans sous forme de fichiers Autocad grâce à la gentillesse de Pierre qui a bien voulu les réaliser.
 La récupération des chutes de découpe, va me permettre de réaliser les joints de brides.
Le perçage des trous pour les goujons  sera réalisé avec une bille de roulement et la pièce sur laquelle s'appliquera le joint, je vous mettrais prochainement quelques images.
Ce perçage n'a pas été réalisé par la société, car nous avons fait une commande groupé pour plusieurs machines et les perçages ne sont pas forcement tous identiques.

Je vous recommande vivement ce fournisseur pour la réalisation de vos prochains joints de machine